Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liliprune
Liliprune
Publicité
Liliprune
Newsletter
28 octobre 2009

Pietragalla à Nantes...

Aujourd'hui, on change les habitudes !!!
Je voudrais vous parler d'un spectacle, et pas n'importe lequel : Marco Polo.

Bon, j'ai été le voir à Paris en début d'année et j'ai a-do-ré. Alors là, quand j'ai vu qu'il passait à la Cité des Congrès de Nantes, je n'ai pas résisté... je prends mon homme sous le bras et j'y retourne !! Mon homme ?! Je suis sûre qu'il va aimer : musique electro, arts martiaux, hip-hop, film d'animation, ça devrait aller. Et moi ?!! Danse, chants lyriques et costumes magnifiques (et beaux mecs musclés et moitié nus... mais ça je ne lui ai pas encore dit, à mon chéri...).
Qui aurait pu croire que j'irai un jour voir un spectacle de danse en amoureux ?!

Pour faire un peu plus intello voici un extrait de PaperBlog au sujet de ce spectacle

"Dans un monde futuriste, où réel et imaginaire s’entremêlent, un homme, Marco Polo, va tenter de retrouver ce chemin qu’il a déjà parcouru et ce monde qu’il a autrefois découvert.

Mêlant la danse (classique, hip hop, contemporain, arts martiaux), le chant en live et l’art numérique à travers le film d’animation, Pietragalla Compagnie nous offre une mise en scène artistique ambitieuse et magique.

20 danseurs virtuoses du hip-hop, de la capoeira et des arts martiaux virevoltent comme autant de messagers d’un monde inconnu autour du héro, Marco Polo.
Les corps rebondissent, en coupoles et sauts périlleux. Le décor, qui repose sur un fil d’animation créé exclusivement pour cette pièce, crée l’illusion parfaite. L’ensemble est orchestré sur une bande son qui unit avec brio les styles et les époques : un trio d’opéra, les musiques du dernier album de Christophe ou encore celles de The Chemicals Brothers."

Et voici de quoi vous donner encore plus envie... j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité